mercredi, 12 septembre 2007

Une mauvaise nouvelle pour les familles

Communiqué de presse des jeunes radicaux et libéraux valaisans

A l’heure où tous les partis prennent position en faveur des familles, les jeunes radicaux et libéraux regrettent la décision du Grand conseil valaisan de ne pas donner suite à leur postulat pour adapter le mécanisme de reconnaissance des acquis aux mères de familles pour le travail dans les crèches.

Si tout le monde s’évertue à flatter les familles, force est de constater que seule la famille du XIXe siècle bénéficie de ces louanges : seules les listes UP, les radicaux et les libéraux parlent de la situation des familles recomposées et cherchent à trouver de vraies solutions au problème de la conciliation famille – travail.

Notre proposition était simple : tenir compte, par un examen et une formation continue, de l’expérience des mères et pères de famille pour les considérer comme personnel qualifié pour travailler dans des structures d’accueil de la petite enfance. Si le problème n’est actuellement pas urgent aujourd’hui en Valais, les exemples vaudois et genevois nous montrent combien il est important d’aborder le problème en amont et de chercher de vraies solution à la pénurie de places de crèche qui s’annonce.

Notre proposition permettait aussi d’aider les mères et pères de famille à se réinsérer dans le marché du travail après des années passées à élever des enfants.

Créer des places de travail, des places de crèche et reconnaître le travail des parents, tels étaient nos objectifs. Le Grand conseil, pour deux voix, dans une vision protectionniste et à court terme a décidé que ce ne serait pas le cas. Les jeunes radicaux et libéraux en prennent bien note et regrettent cette décision.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

oui dommage vraiment dommage cette idée etait magnifique creative et permettait une communication intéressante entre les générations.. un peu et c'est là le paradoxe à la manière d' autrefois, le savoir des anciens était utilisé au profit des plus jeunes.
zorro

... a dit…

http://maradonaeldiez.blogspot.com/

CresceNet a dit…

Oi, achei seu blog pelo google está bem interessante gostei desse post. Gostaria de falar sobre o CresceNet. O CresceNet é um provedor de internet discada que remunera seus usuários pelo tempo conectado. Exatamente isso que você leu, estão pagando para você conectar. O provedor paga 20 centavos por hora de conexão discada com ligação local para mais de 2100 cidades do Brasil. O CresceNet tem um acelerador de conexão, que deixa sua conexão até 10 vezes mais rápida. Quem utiliza banda larga pode lucrar também, basta se cadastrar no CresceNet e quando for dormir conectar por discada, é possível pagar a ADSL só com o dinheiro da discada. Nos horários de minuto único o gasto com telefone é mínimo e a remuneração do CresceNet generosa. Se você quiser linkar o CresceNet(www.provedorcrescenet.com) no seu blog eu ficaria agradecido, até mais e sucesso. (If he will be possible add the CresceNet(www.provedorcrescenet.com) in your blogroll I thankful, bye friend).